En savoir plus sur le ruban LED RGB

La diode électroluminescente est une technologie qui produit de la lumière à l’aide d’une source semi-conductrice.

Ces ampoules LED sont très petites et sont généralement regroupées pour produire une seule source de lumière vive. Avec ce système d’éclairage unique, un concepteur d’éclairage peut ajouter ou mélanger des couleurs à spectre complet pour produire une lumière blanche.L’ampoule LED est plus avantageuse que l’énergie incandescente et halogène car elle est plus sûre, plus économe en énergie et plus flexible en ce qui concerne l’éclairage couleur car elle peut être atténué ou éclairci pour répondre à des besoins d’éclairage spécifiques. Le ruban LED RGB (lettres signifie rouge, vert et bleu) fait référence aux couleurs de lumière qui sortent d’un système d’éclairage LED. Le dispositif LED RGD fournit un moyen de contrôler ou de modifier l’éclairage coloré pour les besoins intérieurs et extérieurs. Les avantages de l’utilisation des LED RVB sont: • Faible consommation d’énergie, • Longue durée de vie, • Fonctions de bricolage pour personnaliser les panneaux de commande, et • Solution d’éclairage extérieure résistante aux intempéries. En ajoutant des jeux spécifiques de couleurs interchangeables au Powering the outdoor landscape, l’éclairage LED RGB peut véritablement éclairer des zones et des espaces qui auraient autrement été cachés.Types Les principaux types d’éclairage ruban LED RGB sont: 1.

éclairage à vision directe, 2. linéaire éclairage et 3. Éclairage mural avec LED RGB. La puissance de visualisation directe, comme son nom l’indique, est un appareil qui peut être visualisé directement et fournit un éclairage de base à un espace spécifique. La puissance linéaire signifie un éclairage qui peut être plié ou fléchi comme une bande d’éclairage. Ces bandes flexibles peuvent être placées autour de n’importe quelle forme d’objet comme une courbe ou une sphère pour l’illuminer.

Wall-wash est un caisson lumineux qui est utilisé pour couvrir un mur entier à la lumière de n’importe quelle couleur. Le seul problème avec ce type d’éclairage est que l’utilisation d’un groupe de couleurs peut provoquer un éclairage inégal; Une solution simple consisterait à utiliser plusieurs bandes pour laver les murs afin d’assurer un éclairage uniforme. Une bonne quantité de planification et de prévision des applications est requise avant que les systèmes LED RGB puissent être installés. Les facteurs cruciaux qui déterminent l’utilisation et l’installation sont: • Esthétique et interaction avec l’espace existant en particulier. À l’intérieur, • Coût du système, • Nombre de canaux et câbles de commande, • Alimentation, • Modifications techniques et électriques supplémentaires requises, etc. Les bandes LED RVB sont disponibles en variétés «adressables» et «non adressables».

Dans le type non adressable, des bandes colorées peuvent être utilisées et modifiées en fonction du type de réglage requis. Les adressables sont tout simplement les systèmes d’éclairage à LED les plus contrôlables et personnalisables jamais imaginés. L’astuce consiste à les utiliser comme non adressables, mais ils peuvent être davantage personnalisés en ajoutant une petite puce entre chaque LED pour permettre un contrôle individuel de chaque LED. L’inconvénient des LED RGB adressables est qu’elles sont très chères et pour tirer le meilleur parti des systèmes d’éclairage, la nécessité d’un «microcontrôleur» est très essentielle. Les LED adressables RVB sont utilisées pour les projets d’éclairage les plus sophistiqués et complexes et elles peuvent fonctionner comme des formes d’art ou des objets par elles-mêmes sans utiliser d’autres accessoires.

Author: